Hémodialyse

Le service d’hémodialyse des Hôpitaux Robert Schuman prend en charge les patients avec une insuffisance rénale aiguë ou chronique nécessitant un traitement par épuration extrarénale. Toutes les méthodes disponibles actuellement peuvent être proposées au patient, en fonction de ses préférences, de son mode de vie, de sa maladie et des nécessités médicales :

• L´hémodialyse (bicarbonate ; low-flux, high-flux, hémodialyse, hémodiafiltration ; anticoagulation régionale par citrate).
  • La plasmaphérèse en cas de maladies spécifiques.

Les patients avec des maladies infectieuses (hépatite B, hépatite C, VIH) peuvent être pris en charge, de même que les patients nécessitant un isolement suite à un portage de germes transmissibles (p.ex. MRSA).

Le service d’hémodialyse est présent sur le site ZithaKilnik et sur le site Hôpital Kirchberg.

Le service d’hémodialyse dispose de 16 postes de dialyse sur le site Hôpital Kirchberg et 13 postes sur le site ZithaKlinik, avec des générateurs de dernière génération. Des osmoseurs centraux garantissent une sécurité optimale par rapport à la qualité de traitement de l´eau du dialysat.

Le service d’hémodialyse fait partie du Centre de néphrologie du Pôle Médecine interne.

NOS EQUIPES

• Dr Aduccio BELLUCCI
  • Prof. Dr Claude BRAUN
  • Dr Tom BUCK
  • Prof. Dr. Uwe GÖTTMANN
  • Dr Hassan HADJI
  • Dr Caroline SCHEIFER

L'équipe soignante

Le service est encadré par Alexander Kranz, Infirmier responsable.

Vos consultations médicales privées

Pour convenir d'un rendez-vous ou contacter l'un des médecins du service, nous vous invitons à cliquer sur leur nom à la droite de cette page ou à consulter la fiche du service Hémodialyse dans nos annuaires.

EN CAS D'HOSPITALISATION

Notre Unité d'Hospitalisation est située sur le site Hôpital Kirchberg.

COORDONNEES/HORAIRES DU SERVICE

Pour contacter l'un des médecins du service ou obtenir une consultation, nous vous invitons à cliquer sur leur nom à la droite de cette page ou à consulter la fiche du service hémodialyse dans nos annuaires.

Service Hémodialyse

Le début des séances d'hémodialyse se fait à partir de 6h, selon votre rendez-vous.