Soins palliatifs

NOS MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES

Le Service de soins palliatifs des Hôpitaux Robert Schuman prend en charge des patients atteints d'une maladie incurable présentant des symptômes invalidants chroniques. Les soins palliatifs ne visent plus la guérison du patient, mais l'amélioration des symptômes pour assurer une qualité de vie optimale pour lui-même et ses proches.

Le service de soins palliatifs fait partie du Pôle Viscéral-Oncologie.

Découvrez la vidéo du Pôle Viscéral-Oncologie sur la nouvelle organisation de la cancérologie en cliquant ici

NOS ÉQUIPES

• Dr Françoise GEISEN
  • Dr Boris MEUTER
  • Dr Frank SCHUMACHER

Equipe soignante

L'équipe soignante est encadrée par Sophie DIAS, Infirmière-Responsable.

• Notre mission est la prise en charge individuelle de nos patients, de leurs familles et de leurs proches, par une équipe multidisciplinaire, en s'axant sur des thérapies préventives, curatives et palliatives.
  • Notre prise en charge thérapeutique se déroule avec les pratiques et les standards les plus modernes et évolués.
  • Conformément au Plan Cancer Luxembourgeois. Le suivi de tous les patients en soins palliatifs est discuté dans le cadre d'une réunion de concertation pluridisciplinaire

Consultations médicales privées

Pour convenir d'un rendez-vous ou contacter l'un des médecins du service, nous vous invitons à cliquer sur leur nom à la droite de cette page ou à consulter la fiche du service Soins Palliatifs dans nos annuaires.

Chimiothérapie ambulatoire

En Chimiothérapie ambulatoire, votre prise en charge se fait au courant de la même journée et ne nécessite pas de séjour à l'hôpital durant la nuit.

Cliquez ici pour plus d'informations sur le déroulement des traitements de chimiothérapie sur le site ZithaKlinik.

Cliquez ici pour plus d'informations sur le déroulement des traitements de chimiothérapie.

Radiothérapie ambulatoire

Partenariat avec le Centre François Baclesse (Centre National de Radiothérapie - Esch/Alzette).

Nos médecins travaillent en Partenariat avec le Centre National de Radiothérapie François Baclesse pour tous les traitements par radiothérapie.

Cliquez ici pour plus d'informations.

EN CAS D'HOSPITALISATION

Notre unité d'hospitalisation est le Service A3.

COORDONNÉES/HORAIRES DU SERVICE

Pour contacter l'un des médecins du service ou obtenir une consultation, nous vous invitons à cliquer sur leur nom à la droite de cette page ou à consulter la fiche du service Soins palliatifs dans nos annuaires.

Unité de soins : ZithaKlinik – A3

36 rue Sainte Zithe, L-2763 Luxembourg

Heures de visite

Les visites en Soins Palliatifs peuvent se faire à tout moment.

separation articles

Pôle Viscéral-oncologie :