Médecine nucléaire

Médecine nucléaireNos missions et activités principales

La médecine nucléaire implique l'utilisation de substances radioactives, tant dans le domaine diagnostique que thérapeutique. Ces méthodes ménagent le patient, ne sont pas douloureuses, présentent l'avantage de n'exposer les patients qu'à un faible degré aux radiations, n'entraînent généralement pas d'effets secondaires significatifs et permettent une étude fonctionnelle des organes.

La ZithaKlinik offre un large éventail d'examens de médecine nucléaire. L'accent est mis sur la prise en charge des affections thyroïdiennes, y compris la thérapie métabolique à l'iode radioactif ainsi que sur les explorations du squelette. La scintigraphie osseuse est en effet une technique très sensible pour mettre en évidence les maladies osseuses et sera supplémentée par une technique plus performante, le SPECT-CT.

Sont effectués en outre des études du cerveau, des poumons, du cœur, des reins, du système gastro-intestinal ainsi que des recherches de foyers d'inflammation.

Dans le cadre des affections oncologiques, des examens PET sont menés en coopération avec le Centre National PET.

Nos équipes

Responsable

  • Norbert LENERS

Médecin coordinateur

  • Dr Marie-Paule WELTER

Médecins spécialistes

  • Dr Claudine ALS 
  • Dr Peter BRÄUTIGAM 
  • Dr Stefan KÄSHAMMER
  • Dr Marie-Paule WELTER 

Coordonnées/Horaires du service

ZithaKlinik - Médecine nucléaire
36, rue Ste Zithe
L-2763 Luxembourg

Prise de rendez-vous pour scintigraphies : (+352) 2888-4980
Prise de rendez-vous pour consultations et échographies thyroïde : (+352) 2888-6465
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.