Règlement interne

HEURES DE VISITE

Les visiteurs peuvent être reçus entre 14h et 20h. Des dérogations à cette règle peuvent être convenues avec le personnel soignant du service concerné.
Si des examens, des traitements ou d'autres mesures thérapeutiques ont lieu dans la chambre du patient, aucune visite n'est possible. Même lors de la visite du médecin, seuls les proches peuvent être présents, avec l'autorisation du patient.

Pour les patients très/gravement malades, il est possible de convenir des dérogations en accord avec le personnel soignant et le médecin traitant.
En général, nous demandons aux visiteurs de tenir compte du besoin de repos des patients.
Dans des cas justifiés, le personnel soignant peut restreindre le nombre de visiteurs dans la chambre.

Les horaires de visite en soins intensifs se situent entre 10h30 et 11h et 18h30 et 19h30. Les visiteurs doivent se concerter avec le personnel soignant et les médecins des soins intensifs.

Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés de se rendre à la station de soins intensifs et aux chambres avec fort risque de contamination (chambres d'isolation).

Les secteurs réservés aux employés de la ZithaKlinik ne sont accessibles aux non employés que pour des raisons justifiées.

PROPRETÉ ET ORDRE

Il faut traiter les équipements et les objets d'usage avec soin et ménagement. Les déchets ne peuvent être éliminés que dans les containers à déchets prévus à cet effet.

En cas de dommages par négligence ou volontaires, il en résulte une obligation de dédommagement.
Le vol est poursuivi pénalement. Veuillez déclarer au personnel soignant les dommages prévisibles ou existants.

Pour des raisons d'hygiène, il est interdit d'apporter des animaux. En sont exclus les chiens d'assistance.

Veuillez ne pas nourrir des animaux par les fenêtres ou les balcons. Pour des raisons d'hygiène, il est interdit d'apporter des plantes en pot dans la chambre d'un patient.

FUMER ET PROTECTION INCENDIE

Il est interdit de fumer à l'intérieur de la ZithaKlinik.
Fumer est uniquement possible dans les zones fumeurs équipées de cendriers (p. ex. balcons du bâtiment C).

En raison du fort risque d'incendie, il est interdit d'utiliser une flamme nue (p. ex. bougies) sauf dans la chapelle de la ZithaKlinik.

L'utilisation de la télévision et radio est proposée à tous les patients comme service. Pour des raisons techniques et de sécurité, il n'est pas permis d'utiliser des appareils électriques privés; en sont exclus les appareils de lecture de musique (p. ex. lecteurs MP3 et autres), les rasoirs électriques et les sèche-cheveux.

L'utilisation d'ordinateurs portables est autorisée. Lors de l'utilisation de ces appareils, il faut aussi tenir compte des besoins des autres patients.
L'utilisation de téléphones portables et de smartphones est généralement autorisée, mais dans certains secteurs médico-techniques particuliers, elle peut être limitée. Dans ce cas, il faut suivre les instructions des collaborateurs de la ZithaKlinik.

ALCOOL ET DROGUES

En combinaison avec des médicaments, l'alcool peut causer de graves effets secondaires.
La consommation modérée de boissons alcoolisées n'est, par conséquent, possible qu'avec l'accord du médecin traitant.
L'ivresse est une raison de renvoi prématuré.

La consommation de drogues est interdite. Le non-respect de cette consigne conduit également à un renvoi immédiat.
L'organisme de prise en charge reçoit également une information correspondante sur l'arrêt du traitement médical.

QUITTER LA CLINIQUE/l'Unité de soins

Il faut informer le personnel soignant que vous quittez la station.
Pour des raisons d'assurance, quitter le site de la ZithaKlinik n'est autorisé que sur autorisation du médecin traitant.
L'accès à d'autres chambres de malades n'est permis aux patients qu'avec l'accord des patients s'y trouvant.

DIVERS

Les enregistrements de films, de sons et les prises de photos qui sont pris sur tout le site de la clinique et qui sont destinés à une publication nécessitent l'accord préalable de la direction de la ZithaKlinik.

Les plaintes concernant le non-respect du règlement interne devront être envoyées au personnel soignant du service concerné.
Le règlement interne fait partie des conditions d'admission.

En cas de non-respect grossier ou durable au règlement interne ou aux instructions du personnel de la clinique, en cas d'actions contraires à la loi et illicites, il faut s'attendre à un renvoi prématuré et/ou à une interdiction de séjour dans l'établissement.

Le séjour à la clinique nécessite, pour le bien des patients, beaucoup d'égards et de compréhension. Le présent règlement interne peut faciliter une vie commune et en bon accord dans la clinique. Il s'applique à toutes les personnes qui se rendent à la ZithaKlinik et au «ZithaGesondheetsZentrum » respectivement qui séjournent sur le site de l'établissement.

Afin de rendre la vie en commun le plus respectueux possible sans dérangement et de répondre aux différentes exigences, nous demandons donc de tenir compte et de respecter certaines règles que nous avons regroupées dans ce règlement interne.